Notre aventure... Flash-Back sur notre histoire

Beaucoup l'ont demandé alors nous allons répondre :

 

Où avons-nous xp au début et comment avons nous fait le rush ?

 

Tout d'abord, il faut savoir que nous avons préparé le serveur environ 6 mois avant sa sortie. Nous avons acheté (en kamas) 8 ans d'abonnement pour nos persos combats (d'où les 8 dragounes). Puis, comme le serveur se faisait attendre, nous avons commencé à faire le jeu de Lowa avec tous les persos. C'est petit à petit que nous atteindrons l'objectif  "Tous en pano parrain!".

Le serveur ne sortait toujours pas, alors nous avons continué le jeu de lowa, mais uniquement sur le sacrieur cette fois-ci, nous permettant d'avoir 2 dragodindes armures et 11 bonbons de chaque sur le sacrieur.

 

Le 1 décembre, la sortie du serveur avait été annoncée pour le lendemain, nous étions prêts et avions pour objectif d'avoir le premier 200 du serveur, pour pouvoir ensuite s'étaler économiquement sur tout le serveur. Nous avons été surpris par la grosse prise de ram de dofus 2.0, et cet imprévu nous a beaucoup ralenti dans la progression, car le 8 comptes était impossible. Il fallait donc obligatoirement être à 2 pour pouvoir jouer.

 

Au début, nous avons fait 4 donjons incarnam, pour passer environ tous les personnages niveau 15-20. Les persos ont été montés de cette manière jusqu'à otomai :

-Sacri full vita

-Enis sagesse/intell

-iop sagesse

-pandas sagesse

-enu sagesse

-feca sagesse

 

Une fois ce niveau atteint, nous sommes allés aux abraknydes vénérables, jusqu'au niveau 42 du sacrieur, où le sort absorbtion a fait la différence. Nous gérions tous les groupes avec les sorts tels que prévention, immunité... Nous sommes restés aux kanis jusqu'au niveau 60 du iop. A ce stade-là nous étions à la traine sur le ladder, mais nous étions confiants quant à la suite du serveur, car une fois le niveau 60 du iop atteint, notre team allait monter en flèche sur le ladder.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé, une fois le iop 60 nous sommes restés aux kanis jusqu'au niveau 60 du sacri, mais les combats allaient nettement plus vite ! Nous avons crafté une pano kitsou au sacri et nous sommes directement allés aux foux, où les étoiles n'attendaient que nous .. ou presque, puisqu'il y avait une autre team, celle de Buwu qui était déja présente. Après avoir observé un de leur combat, nous savions que nous les dépasserions un jour ou l'autre, notre team ayant un potentiel très élevé à haut niveau.

Le premier à avoir atteint le niveau 100 fut Oo-Mars, l'enutrof. Nous sommes allés à grobe une fois que nos persos étaient 90-110, et gérions de petits groupes niveau 500 mais 10 étoiles. L'heure était venue de faire une pause dans l'exp, afin de changer de stuff : les pandas ont récupéré les panos kitsous du sacrieur et du feca, et le sacrieur est passé progressivement en AA (juste pour la vita). Nous avons crafté des anneaux fioutioure pour les énis et des feudalas pour toute la team, exceptés les pandas (qui ont porté un anneau de satisfaction pendant trèès longtemps).

 

Nous avons farmé grobe, jusqu'à up l'énu et le feca 120.

En parallèle, nous avions un mineur qui devait être niveau 70 à ce stade du jeu.

 

Enfin, il y a eu ce fameux mardi de maintenance, où une fois celle-ci effectuée, le bug double-glyphe s'est manifesté. Nous avons remarqué le soir-même que quelque chose n'allait pas dans l'IA des monstres et que beaucoup passaient leur tour (nous utilisions beaucoup les glyphes avant que le bug n'apparaisse). C'est en testant un peu tout que nous avons cerné le bug : Tout monstre déclenchant 2 glyphes (nimporte lesquelles) passait son tour.

Ni une ni deux, nous avons fait un ticket sur le support afin de rapporter le bug. Soucieux de notre place au ladder, nous nous sommes un peu intéressés aux autres teams, pour voir si elles aussi avaient remarqué le bug. Le mode spectateur d'une team de notre level était désactivé, et il y avait un seul personnage qui avait un nom différent d'eux, c'était un feca (la team s'appelait Rtn-Athenna Rtn-xxx, et le feca avait un nom lambda). A ce moment-là, nous avions compris qu'il fallait profiter du bug jusqu'à ce qu'il soit réparé. Nous avons farmé toute l'île non-stop de manière à ne plus voir apparaître une seule étoile sur l'ile.

 

Oo-Mars passe niveau 165. Oo-Urannus passe niveau 161. [...]. Oo-pluton passe niveau 121.

Votre métier mineur passe niveau 100. Votre métier bucheron passe niveau 60.

 

Mais c'était sans compter sur l'intervention d'un modérateur qui nous a banni une semaine (seulement nous, pas les autres teams) pour abus de faille. Ni une ni deux, nous avons compris qu'il était inutile de contester la sanction, l'injustice faisant partie de dofus (et les balances étant dans les autres teams). Nous avons abonné 8 autres comptes, pour dropper piou, afin de monter un tailleur :), tout en buchant en parallèle. En 6 jours, nous avions les 10.000 plumes et graines requises pour monter un tailleur niveau 60, et notre bucheron était 100. Tant qu'à faire, nous l'avons monté 80, et nous nous sommes dit qu'une pause "drop kitsou" ne nous ferait pas de mal. 1 semaine plus tard, le tailleur était 100.

Ce fut le début de notre montée économique. Les crafts étaient à des prix complètement démesurés (nos excuses au serveur, c'est de bonne guerre car on nous avait dénoncé pour les doubles glyphes ;) ) en moyenne 320.000k le 8 cases.

 

Oo-Mars passe niveau 180. Oo-Pluton passe niveau 155.

 

Il était temps de lâcher nos blémiches et de passer en chêne mou. Nous en avons enchaîné 30, puis 30 captures, de manière à crafter 5 panos. et une pano Ougah full au sacrieur (avec le marteau fm feu).

 

Oo-Mars passe niveau 190. Oo-pluton passe niveau 167.

 

Il était temps de se concentrer sur le up 200 de mars et urannus, nous les avons parchotés sagesse, ainsi que le sacrieur. Nos stuffs étaient un peu plus poussé, vénus était 1/2 xyotine avec collier, cape tot, ceinture toré. Nous avions 15 millions en liquide.

 

Evenement imprévisible : Hack le 26/03/2010

Ce hack a été fait par mystic qui a envoyé un Keyloggeur (nous avons été stupides de lui avoir fait confiance, je vous l'accorde) sur nos deux ordinateurs.

Les métiers n'étaient pas supprimés et il restait une grande partie des ressources. Nous avons pu nous refaire une base 1/2 houffe craitiens pour les enis et le sacrieur a repris son marteau Ksain qui était en HDV mais pas vendu (une chance). Nous nous sommes reconstruits, puis ..

 

Hack le 10/04/2010.

Encore une fois par Mystic, car nous ne savions pas que c'était lui avant le 2ème hack. Nous l'avons su trop tard hélas. Nous ne comptions pas continuer de jouer à dofus sur li crounch, et nous avons fait nos adieux au serveur, car cette fois-ci il avait supprimé nos métiers (dont 2 pêcheurs 6X, tailleur 100 cordo 91 mineur 100 fiorgeur marteau 100), pris nos archis (environ une quarantaine d'archis), nos captures (une soixantaine de capture grobe cachées dans le mode marchand de pluton).

Et puis, dans un acte désespéré, j'ai prétendu ne pas savoir que Mystic était l'auteur du hack et je lui ai proposé de faire une team, avec nos deux pandas, le feca et Venus. Il m'a passé quelques stuffs, et je suis parti avec. Ceci nous a permis de repartir avec une base, avec l'aide de Nofrae qui nous a prêté son compte, sa panoplie chêne mou et pas mal de stuffs niveau 100-130.

Ceci nous a motivé pour ré-enchaîner 30 chênes mous en donjon puis capture (pas de dofus :( ) et nous avons reconstruit une économie (pas celle d'avant mais une économie tout de même).

Un peu abattus de devoir tout refaire, nous reprenons le jeu sur un rythme tranquille, et nous avons retrouvé notre gameplay d'avant au bout de 3 semaines de jeu. Nous l'avons dépassé réellement vers le mois de juin.

 

Oo-Mars passe niveau 199. Oo-pluton passe niveau 199.

 

Il était temps de passer au kralamoure, qui n'avait pas encore été ouvert depuis le début du serveur. Grâce aux ogrines, nous avons donc placé les 48 comptes comme il le fallait et enchaine une centaine de kralamoures en 1 semaines. Nous n'avons pas été assez discrets puisque Mystic et Khrys, les pires parasites noobs du serveur, en ont profité pour le faire.

 

Et nous voilà donc aujourd'hui, avec 5 persos niveau 200, et avec un gameplay qui nous classe parmi (voire la) les meilleures teams du serveur.

 

Merci à tous ceux qui nous soutiennent, qui nous ont soutenu.

 

Special thanks pour Nofrae.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :